Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Sicile - Vacances Palerme - vacances en Sicile - Voyager
6 septembre 2008

Palerme une ville très sale, les poubelles pleines, les rues envahies de saleté !!


Passer des vacances en Sicile avec seul objectif : bien manger, profiter du soleil, et visite des villes siciliennes. Le touriste qui vient à Palerme ( Palermo ) en vacances n'a pas la même vision que certains Palermitains qui en ont marre de vivre dans la saleté. Quand on effectue un tracé bien défini pour les touristes comme Via Libertà, Piazza Politeama, Teatro Massimo, Jardin Anglais, La Cathédrale et ses environs, etc.. on remarque beaucoup plus de propreté, trottoirs balayés et lavés, papiers et excréments ramassés, mais dès que l'on s'écarte de cette ceinture à touristes, on prend peur !!!...

cestino01

En vacances, la Sicile est belle mais y vivre y est totalement différent..Imaginez des trottoirs qui ont pas été lavé depuis plus de un an !!!..c'est la vérité !!.. Beaucoup de quartiers vivent dans les poubelles, une saleté pire qu'à Naples à certains endroits, à en croire que le sicilien est un véritable porc !!.. Devant ma porte, tous les matins des odeurs nauséabondes envahissent les pièces à vivre, des excréments ( l' hiver c'est pire !! )...Aucune hygiène, tout le monde s'en fout de vivre dans la merde.

cestino02

Les autorités locales ferment les yeux, l'Office du Tourisme s'en fout, des guides comme un guide français Le Routard ou on lit << qu'elle est belle la Sicile ( ces gens ne la connaissent pas avec des infos pas à jour  >> car cela n'est pas sur le parcours du touriste, mais la réalité est là.

De l' Europe, la Sicile en a que le drapeau, mais rien avance !!!..Sans parler des quartiers comme le Zen ou c'est l'anarchie complète !!...Voici des images et celles ci sont douces de la vérité à Palerme. Le sicilien ferme les yeux, alors que le monde entier rit de voir cela. Ces photos proviennent de la Via Cantieri à Palerme, si vous allez en vacances, visiter la vrai Sicile avec ses poubelles et ses odeurs infectes. Pour se rendre à cet endroit depuis la gare Stazione Centrale ou Politeama prendre le bus 101, descendre à Piazza Croci  sur la via Libertà, arrêt après le kiosque à journaux, descendre et changer de bus pour le 721 ou 731. Arrêt après la prison de Palerme. 

Publicité
Commentaires
L
nous revenons de vacances de sicile decu par une ile souillee par les poubelles autant sur terre quand mer bravo l humanite
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité