Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Sicile - Vacances Palerme - vacances en Sicile - Voyager
1 mars 2008

La Tarantelle, tradition sicilienne, danse folklore de la Sicile.


Tradition sicilienne et sud d'Italie, cette danse folklorique font le bonheur de l'art musical de cette île. Musique traditionelle, la Tarantella, a vu le jour dès le XVII ème siècle mais elle semble beaucoup plus ancienne pour les spécialistes en histoire. Des chercheurs y voient une lointaine descendance des rites dionysiaques.

001

La tarentelle vient d'une histoire de légende, cette danse joyeuse très effrénée se jouaient à l'époque durant des cérémonies, comme des mariages, des soirées de prestige, des fêtes du pays,etc.. . Cette danse pouvait durer des journées entières, car elle est issu de cette légendaire histoire, qui donnait selon les dires, la guérison à des personnes victimes de morsure d'une araignée légendaire, la tarentule, d'où vient le nom Tarantella.

Musique italienne pour téléphone portable

Disques du folklore sicilien en vente ici

La Tarentelle a été populaire en Europe en 1839 grâce à un ballet de Jean Coralli Peracini, maitre de ballet italien, issu d'une famille italienne mais né et mort à Paris. Malheureusement ces cérémonies populaires ont quasiment disparu depuis le milieu du XXe siècle, mais depuis quelques années des chanteurs et formations de musique ancienne redécouvrent les tarentelles en les proposant dans des journées folkloriques à travers la Sicile. Pour découvrir cette danse, une vidéo est à votre disposition afin de vous divertir sur les traditions siciliennes.


Publicité
Commentaires
G
nee en france mais fils de sicilien de la ville de caltanissetta quand j ecoute les tarentellas sur internet j ai le sang qui parle ( si comme je serai nee la bas )
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité